Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

ComicsWire | Des news, des comics, tout le temps, partout …

Scroll to top

Top

No Comments

WC ’13: retour sur le panel Batman Zero year

WC ’13: retour sur le panel Batman Zero year
Mister O

Les origines de Batman seront bientôt révélées par le duo Snyder-Capullo. Lors du panel Batman Zero Year étaient présents le responsable de la communication John Cunningham, Scott Snyder, et le scénariste de Red Hood and the outlaws, James Tynion IV. Dès me début, Cunningham prévient les fans qui attendent des spoilers sur les origines de Batman en onze parties seront déçus. Mais Snyder indique que certains spoilers pourraient sortir malgré tout.

La discussion commence alors autour du run de Snyder et Capullo sur la série Batman. Le scénariste indique que pour lui une grosse partie du travail graphique est la manière dont Gotham City est une formidable plate-forme pour DC.  » Quand vous êtes un héros à Gotham, elle créé des vilains qui sont des extensions de ce qu’il y a de pire autour de vous. » en faisant référence au Joker ou Double Face. Snyder a ramené James Gordon Jr, pour en faire un antagoniste à Dick Grayson. Dick sait faire preuve d’empathie, contrairement à James, qui n’en a aucune. Quand Snyder parle de Bruce Wayne et Batman, il a cherché un processus similaire pour que la ville puisse attaquer son héros, ce qui l’a mené vers la cour des hiboux.

Snyder était nerveux à l’idée de rencontrer Greg Capullo, car ce dernier travaillait sur des intrigues plutôt que sur des scripts entiers. Sa nervosité provenait aussi du fait de savoir si DC lui ferait écrire de simples passages ou des scripts. Pour Batman n°1, Snyder a écrit une histoire de 46 pages. « ça n’était pas forcément la chose à faire, mais j’étais un peu nerveux » dit Snyder en rigolant. Capullo et Snyder se sont parlés au téléphone et se rendent compte qu’ils avaient peur d’entraver le travail de l’autre. Tous les deux pensaient qu’il devraient quitter la série jusqu’à ce qu’ils se parlent au téléphone et discutent de l’histoire, particulièrement la cour des hiboux. Le premier design d’un ergot part Capullo a fini de convaincre Scott Snyder de travailler avec lui.

Il est venu avec des éléments pour le numéro 5. Snyder dit que Capullo est très dévoué à la série et à Gotham.

Avec « Zero Year », ils ont une nouvelle approche sur les anciennes idées, promettant qu’il n’essaie pas de réécrire l’oeuvre de Franck Miller et David Mazzuchelli, Batman Year One. Dans ce run, Selina Kyle, James Jr, le commissaire Gordon, Les Falcone, sont différents. Snyder affirme qu’il pouvait réécrire les origines de Year One et faire une pâle imitation ou alors faire quelque chose de nouveau, en essayant de faire une origine que nous n’aurions jamais vue, de montrer une technologie utilisée par Batman encore inédite, et une Gotham inédite. Snyder a surtout promis de ne jamais toucher les éléments fondateurs de l’histoire comme les perles dans park row à Joe Chill. Après son run originel en 11 parties, Batman Year One vous paraîtra différent.

Capullo a signé un contrat avec DC dans lequel il a la possibilité de dessiner Batman aussi longtemps qu’il le souhaite. Le duo indique qu’ils ont des idées pour les 40 numéros suivants voire plus !! ( très bonne nouvelle !!)

Snyder a décrit le processus de création qu’il a utilisé  dont il a travaillé sur le dernier run « Death in the family ». L’idée principale qui a motivé l’auteur était son souhait d’arrêter de s’inquiéter pour la sécurité de ses enfants. Bien que cela soit impossible,ce désir l’a amené vers des cheminements bien sinueux et imaginé à la manière dont Batman interagit avec sa propre famille et comment le Joker ^pourrait les terroriser quant à ce postulat.

Tynion prend alors la conversion et explique qu’il a écrit un long essai à spon professeur de l’époque qui n’était autre que Scott Snyder quand il a appris qu’il était fan lui aussi de comics. Le duo dsicutait d’histoires de comics alors que Tynion passait son semestre en Irelande, ce qui a engendré de grosse factures de téléphone. Snyder dit que lorsque l’on rencontre une personne qui voit les histoires de la même manière que soi ça n’a pas de prix.

La couverture de Talon n°7 est présentée lors du panel, et l’on voit Talon battu par Bane, à la demande de la cour des Hiboux ! Ce qui se passe avec Bane va vous souffler! indique Snyder. Tynion Ajoute que cette histoire s’articulera avec « Detective Comics n°19 ».

courtesy of DCplanet.fr

Snyder aborde son travail avec Jim Lee sur   » Superman unchained. Snyder indique que Superman apparaitra dans Batman et ce dernier sera dans la série de Superman. « Cette histoire concerne ce qui est génial chez Superman: son sens moral et ce qui le rend aussi solitaire » dit Snyder. L’ennemi principal sera nouveau mais Lex Luthor sera présent. Manifestement, Lee dessine Lex Luthor comme Grant Morrison, ce qui inquiète Snyder car il apprécie beaucoup l’auteur gallois.

Une image exclusive de la série Superman Unchained a été dévoilée. Il s’agit d’une splash page de 4 pages montrant l’immensité de la menace à laquelle Superman doit faire face.

 

Pour finir, Snyder a évoqué la série « the wake », sa série Vertigo sur laquelle il travaille avec Sean Murphy;; et qui s’intéresse  aux créatures de l’océan, qui va confirmer l’existence de ces créatures extraordinaires, des sirènes au Kraken. Ce sera aussi une série horrifique. Snyder dit qu’il avait besoin d’écrire une série bizarre alors qu’il écrit en parallèle Batman et Superman.La première page de cette série est une femme ailée qui parle à un dauphin orné d’un casque de cosmonaute. Quand il a décrit cette première scène à Sean Murphy, il lui a demandé de marcher avec lui, et murphy lui répond  » ok. dis moi juste combien il y a de lumières sur le casque du dauphin. »

Submit a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.